Règles du Jeu de la poisse

Victoire

 

Vous aurez peur de lancer le dé !

 

Grâce au Jeu de la Poisse, vos moments entre amis ou en famille ne seront plus jamais les  mêmes !

 

 

Les outils nécessaires :
– Les jetons pour représenter les joueurs ;
– Les Permis de conduire affichant le nombre de points restants ;
– Un dé ;
– Un support-cagnotte (boîte, sac, coin de table…) pour y mettre les Gooddys ;
– Des Gooddys (il s’agit de ce que le conducteur met en jeu. Les Gooddys peuvent être tout et n’importe quoi (de l’argent, des cartes de collection, des trucs à manger, des canettes, des tickets de bus, des rouleaux de papier toilettes…). Les Gooddys doivent être de nature et/ou de valeur équivalentes. Mettez-vous d’accord ).

 

Le nombre de conducteurs :
Minimum 2, maximum 6 (âgés de 6 à 130 ans ).

 

 

 

Les règles du Jeu de la Poisse

 

Pour jouer au Jeu de la Poisse, vous devez retenir 7 règles. Lisez-les attentivement avant de vous lancer sur la Route de la poisse ! La route vous expliquera le reste.

 

 

1– Avant de démarrer, les conducteurs sont placés sur la case Départ vers la Route de la poisse. Ils avanceront grâce au dé.

 

 

2– Au début du jeu, chaque conducteur doit avoir 6 Gooddys. Chaque conducteur met un Gooddys dans la Cagnotte et il garde les 5 autres devant lui (à côté du Permis de conduire qui affiche 4 points).

 

 

3– Si les Gooddys sont des objets matériels de petite taille, ils peuvent être placés directement dans la Cagnotte et devant le conducteur. Dans le cas contraire, le conducteur écrit le nom de ses Gooddys sur des bouts de papier qu’il placera dans la Cagnotte et devant lui.

 

 

4– Pour rester en jeu, il faut avoir au moins 1 Gooddys. Un conducteur qui perd tous ses Gooddys est un Poissard. Il recommence le jeu avec 6 nouveaux Googgys (s’il en a). Le conducteur met à nouveau 1 Gooddys dans la Cagnotte et il garde les 5 autres devant lui (à côté du Permis de conduire qui affichera alors 3 points).

 

 

5– Chaque conducteur n’a que 4 points sur son Permis de conduire. Après sa première élimination, un conducteur ne peut pas reprendre le jeu plus de 3 fois !

 

 

6– Le conducteur qui s’arrête à la case Garage quitte définitivement le jeu. Le conducteur qui passe la case Ouf ! A moi la Cagnotte ! ou le dernier conducteur sur la route est le Gagnant. Il garde ses Gooddys, conserve ceux acquis pendant le jeu et prend pour lui seul le contenu de la Cagnotte.

 

 

7– Si vous êtes plus de 2 conducteurs, n’hésitez pas à créer des alliances pour fragiliser votre/vos adversaire(s) ! Vous partagerez les Gooddys à la fin du jeu (si vous respectez votre accord…).

 

Bonne chance, vous en aurez besoin…